La naissance de Pristy

Pristy est avant tout née d’un besoin de Jeci pour stocker et éditer ses documents dans un système documentaire n’étant ni hébergé sur des serveurs américains, ni complexe à utiliser.

Fort d’une expertise de plus de 10 ans dans le logiciel de Gestion Électronique de Documents Alfresco, l’équipe a d’abord cherché à y intégrer la suite bureautique Collabora Online (basé sur Libre Office). Ensuite, nous avons souhaité simplifier l’interface homme machine et c’est ainsi que l’idée de Pristy est née.

En utilisant nos connaissances sur d’autres technologies, nous avons pu ajouter à Pristy des fonctionnalités et options, et nous avons bien des idées pour encore l’enrichir.

Bien sûr en ne travaillant qu’avec du logiciel libre et sur des serveurs français - hébergés - en saas, chez OVH.

L’équipe derrière l’écran du chat

Pristy est une idée développée par l’entreprise Jeci, qui se compose de six personnes dont cinq salariés. Jeci ne travaille pas que sur Pristy, mais c’est maintenant un projet central de l’entreprise.

Pristy le nom d’un vrai chat !

Le chat Pristy existe vraiment. Elle est née en 2009 et a un frère répondant au nom de Jackson. Vous pouvez retrouver sa photo sur les bords de cette page et remarquer que le logo n’est pas tout à fait à son image !

Pour qui ?

Il est important de noter que Pristy est un produit pensé pour les professionnels (TPE, PME, collectivité, etc) et pas pour une utilisation chez un particulier ou en famille. Cependant, si vous êtes dans cette situation rien ne vous empêche de souscrire à Pristy, mais vous devrez payer le tarif affiché (auquel s’ajoute la TVA).

Si vous êtes une collectivité (région, département, commune, métropole, ville, SDIS, CCI, ministères, etc.) Pristy a été pensée pour vous ! Nous avons installé ou mis à jour Alfresco dans différentes collectivités. Nous souhaitons ainsi proposer un logiciel libre, simple et souverain à tous ceux qui gèrent les données des citoyens français. Pour les collectivités et les associations loi 1901 il existe des packs collectivités – clef en main.