Aperçu des évolutions à venir
La version 25.0 de Pristy marque une étape importante, mais ce n’est que le début ! Notre équipe continue de travailler sur des améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui enrichiront encore plus l’expérience des utilisateurs. Voici un aperçu des principales fonctionnalités à venir dans les prochaines versions.
Ces fonctionnalités sont données à titre indicatif, et sujet à modification en fonction des demandes et commandes clients.
Sommaire
Amélioration du parcours utilisateur : ajout de tableaux de bord
L’un des projets à venir est la création d’un tableau de bord en page d’accueil des applications. Ce tableau de bord permettra de visualiser en un coup d’œil :
- Les tâches à accomplir.
- Les documents récemment modifiés ou consultés.
Ce tableau de bord pourra être configuré en fonction des préférences de chaque instance et application, afin de rendre l’expérience plus efficace et personnalisée.
Version 2 des workflows
Les workflows ont déjà fait leur entrée dans Pristy Espaces, mais nous prévoyons une version améliorée avec la possibilité de gérer des workflows plus complexes, adaptés à des processus métiers spécifiques.
Cette version 2 des workflows permettra de :
- Créer des workflows multi-étapes pour des processus plus élaborés.
- Suivre les avancements en temps réel avec des alertes et des notifications pour une gestion plus proactive.
Interface par rôle d’utilisateur
L’une des évolutions à venir est la possibilité de personnaliser l’interface de Pristy en fonction des rôles des utilisateurs. Chaque utilisateur pourra ainsi accéder à une interface qui reflète ses permissions et son rôle au sein de l’organisation.
Cette fonctionnalité permettra de :
- Optimiser l’ergonomie de l’application en cachant les éléments non pertinents pour un utilisateur donné.
- Faciliter la gestion des autorisations et des accès, garantissant que chaque utilisateur voit uniquement les informations et actions qu’il est habilité à consulter ou effectuer.
- Améliorer la productivité en guidant l’utilisateur en fonction de ses usages, pour qu’il n’est pas à y penser.
Amélioration de l’intégration avec Collabora Online
Collabora Online, notre solution de bureautique en ligne, est déjà un élément clef de l’écosystème Pristy. Nous prévoyons de renforcer cette intégration pour permettre une utilisation encore plus fluide et performante au sein de notre GED.
Les principales améliorations porteront sur :
- Les améliorations de l’éditeur dont la nouvelle version va sortir dans les prochaines semaines (nous ne manquerons pas de vous en parler !)
- L’intégration de la signature sur les documents : signer un document depuis votre GED, un outil puissant que l’on va coupler à notre nouvelle fonctionnalité de workflow.
- L’intégration améliorée des actions sur les documents : permettre les exports directement dans la GED, sans repasser par le poste.
Gestion des espaces personnels améliorée
La fonctionnalité “espace personnel” a fait son entrée en version bêta, mais dans les versions futures, nous prévoyons d’étendre cette fonctionnalité pour permettre une gestion encore plus fluide et intégrée des documents privés. Les améliorations envisagées incluent le partage d’un espace personnel à d’autres collaborateurs.
Fonctionnalité Copier/Déplacer améliorée
Nous travaillons sur une version V2 des fonctionnalités de copier et déplacer des documents dans Pristy pour trouver plus facilement la destination de vos fichiers. Nous allons ajouter un filtre pour trouver plus rapidement la destination, et la possibilité de créer un nouveau dossier depuis la pop-up.
Comment contribuer à Pristy ?
Vous souhaitez donner votre avis ou participer au développement de Pristy via l’ajout de fonctionnalité ou la correction de bug ? Pristy est un logiciel libre et serait ravie de recevoir votre contribution ! Rendez-vous sur notre GitLab pour contribuer !
Ces évolutions futures de Pristy témoignent de notre engagement à rendre notre GED encore plus complète, flexible et accessible. Nous continuerons d’écouter les retours de nos utilisateurs pour faire évoluer Pristy selon leurs besoins, tout en assurant une expérience toujours plus fluide et productive.
Rendez-vous sur notre feuille de route pour suivre l’avancement de ces fonctionnalités et l’évolution de nos priorités !
Découvrez les autres nouveautés de cette version dans nos articles dédiés aux nouvelles applications et aux évolutions spécifiques des modules existants :
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